« Doloris ,, Evil's Awakening »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Et une galère de plus! -Lyséanne-

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adixia P. Rosebury

    «Lionne fragile au d'Or & Pretty Girl»

Adixia P. Rosebury


Messages : 73
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : In the dark, my Friend

« La pensine »
Appartenance_: « Lumus Libertatem »
Relations _:

Et une galère de plus! -Lyséanne- Empty
MessageSujet: Et une galère de plus! -Lyséanne-   Et une galère de plus! -Lyséanne- EmptyLun 31 Aoû - 16:32


Les couloirs de Poudlard le soir, il n'y a rien de pire. C'est souvent dans ce genre d'endroit que l'on fait de mauvaises rencontres, ou encore que l'on croise le personnel de l'établissement. Là, c'est le pire du pire. On croit pouvoir les traverser sans faire de bruit. On se croit capable de franchir tous les obstacles, et finalement on se fait avoir comme des débutants. Cela fait six ans que je suis entre ces murs et malgré mes airs naïfs, j'ai réussi à déceler quelques passages qui me permettent d'accéder plus rapidement aux différentes salles. Il devait être une heure du matin, je crois. Les sorties nocturnes ne sont pas à compter dans mes habitudes, mais l'envie d'enfreindre le règlement -pour une fois- m'avait effleuré l'esprit, comme si on voulait me montrer quelque chose. Aucun souffle de trop. Aucun geste qui pourrait me vendre. Aucune parole ne doit sortir de ma bouche. C'est une opération suicide, mais je m'en moque. D'accord, généralement je termine mal ce genre d'interdiction et je finis toujours par me manger un... râteau? Ouais, vous savez ces outils qui servent au jardinage. Il est vrai que ça a tendance à ne pas faire du bien, surtout quand il a été placé là rien que pou vous embêter! C'est encore un coup des élèves de Durmstrang, ça j'en suis certaine. Décidément, je n'ai pas de pot! Même ces crétins ont réussi à me cerner, mais est-ce que je suis la seule à ne pas me comprendre? La nuit, il me faut un grand minimum de quinze heures de sommeil, sinon je n'arrive pas à me lever. C'est pour vous dire à quel point je vais galérer demain matin pour faire surface! La malchance ne va jamais toute seule et prend même un grand plaisir à nous faire tourner en bourrique. Il me faut une potion qui m'enlève cette poisse, parce que sinon, je vais toujours être comme ça! Quelle terrible sort! Je ne veux pas être cette fille qui innocemment termine dans les bras d'un garçon et qui tombe de la volière comme un oiseau qui aurait raté son décollage! Mais pour qui on va me prendre, sérieusement... C'est plus fort que moi, je ne peux m'empêcher de lâcher un léger soupir. Un soupir de trop. Baguette en avant, je regarde droit devant moi, ne me doutant pas de la suite des évènements.
    _« Hey toi! Abaisses ta baguette! »
Vous devinez la suite vous, non? Prise de panique et pensant sérieusement qu'il s'agissait d'un professeur qui m'avait crié, je me suis mise à courir comme un dératée, manquant de tomber plus d'une fois. Même si je ne sais pas quel homme avait pu me parler. J'étais bien trop en haleine pour me douter que finalement... c'était un tableau ronchon qui avait ouvert la bouche! Continuant ma route, je n'osait pas jeter des regards en arrière, pensant à chaque instant voir le visage cruel du professeur de Durmstrang. Comment il s'appelle déjà? Enfin bref, aucune importance, je ne veux pas tomber nez-à-nez avec lui! Soufflant comme je le pouvais, j'espérais bientôt trouver une cachette digne de ce nom qui me permettrait d'échapper à mon poursuivant -qui n'existait pas, bien entendu-. On se fait de tels films parfois. Si un élève aurait trainé dans le coin, il m'aurait sans aucun doute pris pour une terrible idiote de première classe! Non, mais si seulement je pouvais m'avérer être plus futée que ça! D'habitude de réfléchis avant d'agir et voilà que maintenant je me mets à courir comme ça! Serran le bout de bois dans ma ma droite -étant droitière-, je prends toujours les jambes à mon cou et me dirige vers le niveau des escaliers. Cependant, avant même d'avoir franchie l'intersection du grand couloir, je mets un pied devant l'autre et finis par emmêler l'autre avec. Une chute des plus bruyantes s'ensuivit et ma main claqua contre le carrelage froid, faisant monter les larmes. Aïe, aïe, aïe, j'espère ne mettre rien cassé! J'étais tellement sonnée par cette chute que je ne me souciais même plus du soit disant poursuivant. Pour une fois, j'aurais bien voulu qu'une âme charitable se présente devant moi afin de m'aider à me relever, parce que sincèrement... Je ne sais pas si je pourrais y arriver toute seule.
    _« Et il faut que ça m'arrive à moi! Aïe, aïe, aïe, ça fait mal... »
Revenir en haut Aller en bas
Lyséanne E. Katell

Lyséanne E. Katell


Messages : 39
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 33
Localisation : Poudlard

« La pensine »
Appartenance_: « Indécis »
Relations _:

Et une galère de plus! -Lyséanne- Empty
MessageSujet: Re: Et une galère de plus! -Lyséanne-   Et une galère de plus! -Lyséanne- EmptyLun 31 Aoû - 19:25

    Il était très tard. Le couvre feu était passé depuis bien longtemps. Toutefois, allongée dans son lit au dessus de sa couverture, Lyséanne ne parvenait à trouver le sommeil.
    Ses compagnons de chambre dormaient tous. Seuls les légers ronflements de l'un d'eux venaient troubler le silence de la pièce, qu'un poêle chauffait agréablement.

    Au bout de plusieurs minutes d'une inactivité qui lui était insupportable, elle s'était levée, prenant soin de ne pas déranger Marlow, roulé en boule à côté de son oreiller, avant de se rhabiller en silence, et de descendre dans la salle commune.
    Elle n'avait rien à faire, ni devoirs en retard, ni rien, puisqu'elle venait de rendre le dernier livre qu'elle avait emprunté à la bibliothèque. Aussi, et même si cela devenait une habitude dangereuse ces derniers temps, elle avait quitté les lieux, sans réelle destination.

    Au bout de quelques courtes minutes de marche furtive, elle s'était dit qu'elle pourrait se rendre à la volière pour faire un petit coucou à Daithe, sa chouette, mais elle s'était ravisée, n'ignorant pas que le concierge traînait souvent dans ces environs, lieu de rendez vous privilégié des somnambules et autres maraudeurs.
    Oui mais alors, que faire ?

    Tableau : Hey toi ! Abaisses ta baguette !

    La voix de cet homme particulièrement ronchon l'avait fait sursauter, et il lui avait fallu un moment pour calmer sa respiration. Fichue peinture, avait-elle vraiment besoin de hurler pareillement ?
    Mais d'ailleurs, à qui parlait-elle ?
    La jaune et noire n'avait pas eu le temps de voir distinctement qui se promenait également de façon illégale dans les couloirs du château, mais elle avait cru reconnaître la silhouette...

    Aussi, sans réfléchir d'avantage, elle s'était mise à la poursuite de la fuyarde, espérant ne pas s'être trompée au sujet de son identité.
    Du haut de son mètre 65, elle ne courrait pas très vite, enfin, un peu moins que la personne qui la précédait.
    Zut, elle allait la perdre !
    Par " chance ", un terrible vacarme avait retentit à quelques mètres à peine de l'endroit où elle se trouvait.
    Un bruit de chute, sans aucun doute.

    Adixia : Et il faut que ça m'arrive à moi ! Aïe, aïe, aïe, ça fait mal...

    Cette voix, cette maladresse incroyable, il ne pouvait s'agir que de sa cousine...

    - Dixia !

    La jeune femme s'était précipitée dans sa direction pour lui porter secours, et l'aider à se relever :

    - Tu t'es fais mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Adixia P. Rosebury

    «Lionne fragile au d'Or & Pretty Girl»

Adixia P. Rosebury


Messages : 73
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : In the dark, my Friend

« La pensine »
Appartenance_: « Lumus Libertatem »
Relations _:

Et une galère de plus! -Lyséanne- Empty
MessageSujet: Re: Et une galère de plus! -Lyséanne-   Et une galère de plus! -Lyséanne- EmptyLun 31 Aoû - 22:17

Un ange aurait-il fait son apparition? Totalement sonnée, je n'ai pas compris tout de suite qui était cette fameuse personne qui était venue m'aider. Ma main était douloureuse c'était un point, mais alors, ne me parlez même pas de ma tête! Encore sonnée de toute cette agitation personnelle, j'ai alors posé ma main encore valide sur son visage. Bien entendu, on ne peut pas identifier quelqu'un u simple toucher, mais pourtant, j'avais ce besoin de contacte. Après avoir accomplis ce léger geste, j'ai alors ouvert de grands yeux en entendant la douce voix qui s'était élevée. Lyséanne? Lyséanne, est-ce que c'est toi? Qu'est-ce que je suis soulagée! Je suis certes ce que l'on peut appeler une maladroite, mais quand il s'agit de reconnaître quelqu'un, je sais y faire aussi. Reprenant petit à petit du punch, je me suis immobilisée, la fixant de mes grands yeux. La façon de réagir me manque et autant avouer que je me sens plus que ridicule, maintenant. La pauvre, avoir une cousine aussi peu adroite doit lui faire mal, non? Sans plaisanter, si vous saviez comme je suis contente de la retrouver là. Cette promenade a bon ne pas être légale, j'aime tout de même à penser que mon envie de sortir n'était pas un hasard. Sans lui donner la moindre réchappe, je n'ai pu m'empêcher de la serrer dans mes bras. Être installée sur le sol ne me fait ni chaud, ni froid. Mais c'est plutôt le fait d'être tombée qui me fait souffrir. Lyséanne, si tu pouvais savoir comme je suis heureuse, là, maintenant. Le pire, c'est qu'on pourrait parfaitement croire que ça fait quarante ans que l'on ne s'est pas revues, et pourtant bah... Il me semble que nous nous sommes quittées il y a quelques grosses heures de cela. Les scènes de famille ne sont pas mon fort, mais je fais avec. En la serrant dans mes bras, j'avais l'impression de me trouver dans les bras de cette tante. Cette tante que je n'ai pas revu depuis tellement longtemps maintenant. Ses bras me manquent. Son coeur qui bat contre le mien me manque. Et puis il y a ma mère aussi qui me manque. Cela ne fait pas longtemps que nous ommes revenues à Poudlard, et ls premiers jours, j'ai toujours tendance à avoir beaucoup de mal à m'aclimater à tous ces changements. Ouais, ça en fait des choses à regretter ou qui manquent. Qu'est-ce que je pourrais encore vous raconter, maintenant? Bah, peut-être qu'il faudrait que je me lève et que je la remercie, non?
    _«Oui, je... Je pense que je vais bien. Enfin, là maintenant que tu es là je vais mieux mais... Enfin, merci.»
Revenir en haut Aller en bas
Lyséanne E. Katell

Lyséanne E. Katell


Messages : 39
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 33
Localisation : Poudlard

« La pensine »
Appartenance_: « Indécis »
Relations _:

Et une galère de plus! -Lyséanne- Empty
MessageSujet: Re: Et une galère de plus! -Lyséanne-   Et une galère de plus! -Lyséanne- EmptyLun 31 Aoû - 22:29

    Sans crier gare, Adixia s'était redressée, avant de la serrer dans ses bras, comme si elles venaient de se retrouver après une longue séparation. Pourtant, elles s'étaient croisées dans la journée, peu avant de rejoindre leurs salles communes, après le repas même.
    Enfin, si cela lui faisait plaisir !

    Un sourire affiché sur les lèvres, Lyséanne lui avait rendu son étreinte. Elle n'était pas spécialement douée pour les démonstrations d'affection, mais quand les autres faisaient le premier pas, ou mieux, quand elle avait affaire à une personne qu'elle connaissait très bien, il n'y avait pas de problèmes...

    Elle avait la chance d'avoir une cousine adorable, avec qui elle s'entendait bien. Certes, elle était terriblement maladroite, et assez tête en l'air, mais pour rien au monde elle n'aurait voulu l'échanger.
    Combien de fois avait-elle entendu les histoires de famille de camarades Poufsouffle, qui se plaignaient de ne s'entendre avec personne, ou d'être enfants uniques ?
    J'imagine qu'elle devait se sentir privilégiée, car elle avait non seulement Dixia, amie et confidente, mais aussi un frère aîné qui l'adorait, et une petite sœur des plus mignonnes.

    Adixia : Oui, je... Je pense que je vais bien. Enfin, là maintenant que tu es là je vais mieux mais... Enfin, merci.

    Cette prise de parole un peu bancale avait fait rire la jeune femme, qui avait rivé ses yeux émeraude dans ceux de son interlocutrice :

    - Alala, que ferais-tu sans moi ?

    Par la suite, elle avait légèrement froncé les sourcils, avant de produire une imitation assez réussie de sa tante :

    - Que faisiez vous donc dans les couloirs à cette heure jeune fille ?

    Évidemment, la question aurait pu lui être retournée. D'ailleurs, les deux maraudeuses avaient tout intérêt à ne pas demeurer en plein milieu du passage si elles ne voulaient pas se faire repérer, à plus forte raison depuis que la rouge et or avait chuté avec pertes et fracas...
Revenir en haut Aller en bas
Adixia P. Rosebury

    «Lionne fragile au d'Or & Pretty Girl»

Adixia P. Rosebury


Messages : 73
Date d'inscription : 27/08/2009
Localisation : In the dark, my Friend

« La pensine »
Appartenance_: « Lumus Libertatem »
Relations _:

Et une galère de plus! -Lyséanne- Empty
MessageSujet: Re: Et une galère de plus! -Lyséanne-   Et une galère de plus! -Lyséanne- EmptyLun 31 Aoû - 23:18

Ouais, c'est bien vrai. Ma cousine et moi nous ressemblons pour ce qui est des retrouvailles familiales, moins il y en a mieux c'est. Quand Lyséanne m'a légèrement rendu cette étreinte, je me suis tout de même sentie mieux encore qu'au départ. Et dire que c'est en chutant que je parviens à la revoir. L'impression de ne pas l'avoir revu depuis des lustres me fait mal et en même temps me soulage. Combien d'années sont passées depuis que papa est parti? En fait, je ne les compte même plus et je ne m'en sens que bien mieux. Cependant, son absence me fait bien plus de mal que je ne veux l'avouer. Ma mère que je retrouvais de temps à autre en train de pleurer, faisant en sorte que je ne puisse pas m'en apercevoir. Oui, toutes ces choses m'ont causé beaucoup de mal. Pourtant, un vieux sage m'a déjà dit d'aller de l'avant et d'éviter de regarder vers l'arrière. De toute façon, quand on regarde derrière soi, il n'y a souvent que les mauvaises qui reviennent. Ces souvenirs qui sont marqués au plus profond de nous et qui n'arrangent en rien notre état quand on se trouve en pleine déprime. Oh oui, ça fait peur quand on y pense. Mes amis de Gryffondor me font souvent peur. Parfois, j'ai l'impression de ne pas appartenir à la bonne maison. Et si c'était ça en fait? Et si mon destin aurait été d'aller à Serpentard, comment est-ce que je l'aurai vécu? Poussant un soupir dans les doux bras de ma cousine, je me suis mise à repenser aux moments que nous avons partagé ensemble. Oui, il est vrai qu'ils ne sont pas nombreux, parce qu'il y a tout de même eu quelques histoires familiales... Le départ de papa. Maman qui n'adressait plus la parole à sa soeur pour je ne sais quelle raison. En fait, la vie est semée d'embûches qu'il faut de toute urgence éviter. Rien n'est facile, et ça nous l'avons parfaitement compris. Quand je suis revenue pour ma première journée chez les Gryffondor -cette année-, j'ai eu un petit coup de cafard. Beaucoup trop de choses étaient venues se coller ensemble pendant les vacances, et il arrive un moment où il faut savoir se relâcher et aller de l'avant. Ma maladresse. Ma naïveté. Mon idiot de sourire. Je suis peut-être mièvre, mais fière de l'être! Quel cauchemar que de devoir vous l'avouer. Qu'est-ce que je ferai sans Lyséanne? C'est douloureux de le dire, mais certainement pas grand chose. Marcher dans le jeu des gens sans vraiment le vouloir, là est ma spécialité.
    _«Si je dis pas grand chose est-ce que tu me crois?»
A sa seconde question, j'ai dû passer du blanc cadavre au rouge super écrevisse. C'est bien vrai ça, qu'est-ce que je fais là? Je me mets la pression pour rien.
    _«Eh bien pour tout dire, je-je n'arrivais pas à trouver le sommeil et comme je n'avais plus de li-livre à lire, je me suis dit qu'une petite promenade ne me ferait pas de mal. Mais je suis vraiment incapable de tenir debout toute seule. De toute façon il ne faut pas chercher... Une journée sans malheur, avec moi ça n'existe pas. Et toi? Qu'est-ce que tu fais dans ces couloirs cauchemardesques? Oh mais attends... Au fait, l'homme qui m'a crié dessus tout à l'heure... Il est passé où?»
Inquiète, j'ai alors jeté des regards vers le fond du couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Lyséanne E. Katell

Lyséanne E. Katell


Messages : 39
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 33
Localisation : Poudlard

« La pensine »
Appartenance_: « Indécis »
Relations _:

Et une galère de plus! -Lyséanne- Empty
MessageSujet: Re: Et une galère de plus! -Lyséanne-   Et une galère de plus! -Lyséanne- EmptyMar 1 Sep - 11:45

    Adixia : Si je dis pas grand chose est-ce que tu me crois ?

    Lyséanne avait eu un sourire peiné. Elle n'ignorait pas que le père de sa cousine, son oncle, les avait abandonnées avec sa mère quelques années plus tôt, et que toutes deux avaient bien du mal à se remettre de cette déchirure familiale.
    Régulièrement, son père, Gaël, prenait des nouvelles de sa sœur, et la conviait à manger le week-end lorsqu'elle se retrouvait seule chez elle, à broyer du noir.
    Peut-être espérait-il qu'elle aurait ainsi l'impression d'appartenir à un tout, mais la jaune et noire n'en était pas certaine.
    Toutefois, elle savait que son géniteur faisait tout son possible pour l'aider à sortir la tête de l'eau, et c'était l'une des raisons pour lesquelles elle l'admirait beaucoup...

    - Hum... non.

    Elle s'était interrompue, avant de poser une main douce sur l'épaule de son interlocutrice :

    - Ne dis pas des choses comme ça Dixia. Tu es assez forte pour exister, et être quelqu'un de bien toute seule, j'en suis persuadée !

    Dans le cas contraire, pourquoi le Choipeau l'aurait-elle envoyée chez les Gryffondor ?
    N'étais-ce pas la maison des hardis, des lions ?
    Contrairement à la plupart de ses camarades, qui enfreignaient le règlement sans ressentir trop de remords, la rouge et or se mettait la pression pour rien.

    Adixia : Eh bien pour tout dire, je-je n'arrivais pas à trouver le sommeil et comme je n'avais plus de li-livre à lire, je me suis dit qu'une petite promenade ne me ferait pas de mal. Mais je suis vraiment incapable de tenir debout toute seule. De toute façon il ne faut pas chercher... Une journée sans malheur, avec moi ça n'existe pas. Et toi ? Qu'est-ce que tu fais dans ces couloirs cauchemardesques ? Oh mais attends... Au fait, l'homme qui m'a crié dessus tout à l'heure... Il est passé où ?

    L'animagus s'était empressée de la rassurer :

    - Ne t'en fais pas, il ne risque pas de nous rattraper. C'était le vieux ronchon qui habite le tableau du premier étage...

    Elle avait marqué une courte pause, avant d'attraper le poignet valide de sa vis à vis :

    - Viens, ne restons pas là.

    Lentement, elle l'avait entraînée à sa suite à l'abri d'un recoin sombre, avant de se pencher sur sa blessure :

    - Tu me montres ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une galère de plus! -Lyséanne- Empty
MessageSujet: Re: Et une galère de plus! -Lyséanne-   Et une galère de plus! -Lyséanne- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une galère de plus! -Lyséanne-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyséanne's Knowledge
» Lyséanne's topics
» Lyséanne E. Katell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Doloris ,, Evil's Awakening » :: « HOGWARTS,, école de sorcellerie » :: Rez-de-Chaussez :: + Couloirs-
Sauter vers: