« Doloris ,, Evil's Awakening »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 « Le noir de la nuit » || Uriel D.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alyzée E. Ashbery
« Fleur du Mal » - Venimeuse & Délicieuse

Alyzée E. Ashbery


Messages : 108
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 31
Localisation : Poudlard,,

« La pensine »
Appartenance_: « Indécis »
Relations _:
« Le noir de la nuit » || Uriel D. Empty
MessageSujet: « Le noir de la nuit » || Uriel D.   « Le noir de la nuit » || Uriel D. EmptyVen 28 Aoû - 23:16

      « Le noir de la nuit » || Uriel D. Doutzen-doutzen-kroes-6820142-100-100 & « Le noir de la nuit » || Uriel D. Gaspard-gaspard-ulliel-3331173-100-100

      « 23 heures », Alyzée le savait parfaitement, ce n'était pas une heure pour se balader dans les couloirs, mais elle ne parvenait pas à trouver le sommeil et marcher sembla être sa seule parade. Ainsi avait-elle enfilé une robe légère, noire, des chaussures à talons, une cape par dessus, et était-elle sortie de la salle commune dans la plus grande discrétion. Ça a certainement été le seul point positif de la danse, cela lui permit d'obtenir une certaine souplesse et une grande agilité, c'était d'ailleurs souvent utile pour passer au travers des couvres-feu, qu'Alyzée portait d'ailleurs en horreur. Tout ce qui portait atteinte à la liberté était forcément détesté par la demoiselle qui n'aspirait qu'à cela, mais en même temps, au beau milieu d'une école telle que Poudlard, ou pouvait-on trouver de la liberté par les temps qui courraient ? Nulle part.. ou presque.

      Des cachots qui abritaient la salle commune, Alyzée est arrivée discrètement au premier étage, craignant les caprices des escaliers qui adoraient toujours autant faire de mauvaises blagues à ceux qui les empruntent. La première année, la jeune femme avait eu une peur abominable de monter les étages, le vide la terrifiait et l'idée de rater une marche et d'atterrir cinq mètres plus bas ne la réjouissait pas, mais elle s'était habituée au mécanisme, bien qu'elle n'en comprenne toujours pas l'utilité.

      Troisième étage. C'est fou ce que le chemin pouvait être long, dans le noir du château, avec pour seul éclairage un « lumos » au bout de la baguette, mais par chance, la demoiselle connaissait le chemin par coeur, au bout de sept ans, il valait mieux, sinon c'est que monsieur Oubliette est passé par là.. enfin bref, cessons de papoter et revenons à nos moutons, ou plutôt à nos escaliers. Alyzée est arrivée au cinquième étage, ou elle a pris le temps de vérifier qu'elle était bel et bien seule, avant de poursuivre son ascension vers le septième étage, dans lequel elle arriva plutôt rapidement. La salle sur demande n'était pas loin lorsque la serpentarde s'est rendu compte qu'elle n'était pas seule, des bruits de pas provenant des dernières marches des escaliers la firent réagir au quart de tour « Nox », a-t-elle murmuré, sa baguette s'éteignant aussitôt. Se retournant lentement, dans l'ombre, et en silence, elle a constaté qu'il s'agissait d'une silhouette connue avec laquelle elle envisageait de parler depuis quelques mois sans jamais trouver le temps de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://doloris.1fr1.net
Uriel C. Diamond

Uriel C. Diamond


Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 31
Localisation : Tour des Gryffondors

« La pensine »
Appartenance_: « Lumus Libertatem »
Relations _:

« Le noir de la nuit » || Uriel D. Empty
MessageSujet: Re: « Le noir de la nuit » || Uriel D.   « Le noir de la nuit » || Uriel D. EmptyVen 28 Aoû - 23:42

    J'avais soif. Alors là, c'était le pompon. Primo, il était pas loin de deux heures du matin. Secundo, je n'arrivais déjà pas à dormir. Tercio, j'avais envie d'une eau bien particulière et naturelle ce qui voulait dire, en gros, que j'avais besoin de sortir me dégourdir les jambes du côté de la forêt interdite. Et forcément, comme j'adorais la liberté, les escapades nocturnes ne me plaisait que trop. Par contre, parce qu'il y avait quand même un « mais », j'avais un important devoir de sorts et enchantements demain matin à la première heure, et tout le monde sait que la fatigue a tendance à diminuer sérieusement les capacités intellectuelles.

    Je jurais silencieusement tout en sortant de la tiédeur de mes draps rouges et or. J'attrapais un pantalon, et une cape, soit le minimum syndical pour pouvoir apparaître en publique - même si j'aurais préféré une tenue plus couverte – tout en me permettant de me transformer sans trop de mal en Loup. L'état d'animagus avait des avantages, mais aussi, le gros inconvénient, c'était sans nul doute la difficulté qu'était d'emporter avec soi des vêtements. Et c'était … plutôt gênant.

    Je glissais ma fidèle baguette dans la poche intérieure de ma cape que j'avais aménagé justement en l'occasion de ces sorties nocturnes. Transporter ma baguette à la main puis me changer en loup me semblait un tout petit peu excentrique et peu recommandé. Bref, il n'est pas nécessaire de faire une dissertation sur l'utilité d'une poche, même si celle-ci est greffée à une cape, si ?

    C'est alors que j'avançais dans les escaliers descendant de la tour des Gryffondor, les yeux s'habituant plus vite que ceux de quiconque dans l'obscurité – Je n'étais pas animagus loup pour rien -, que je perçu une lumière en provenance du septième étage. Mes sourcils se rejoignirent presque tandis que je glissais ma main dans mon dos pour cueillir ma baguette. Ah fidèle compagne, que ferai-je sans toi ?!

    Mon esprit semblait fonctionner au ralentit, car c'est seulement au beau milieu de la distance qui me séparait du rôdeur que je réalisais combien j'étais peu vêtu. Aussi, vous m'autoriserez à me traiter copieusement d'être « vraiment con » parmi d'autres insultes dans ce genre. Cela dit, l'extinction de la lumière inconnue fit taire mes profondes réflexions philosophiques.

    C'est là où dans tous les abrutis de films à suspense, le héros s'alarme et finit par sortir l'habituel « Il y a quelqu'un ? » alors qu'il sait pertinemment qu'il y a justement quelqu'un qui s'agite dans les ténèbres. Dans les films d'horreur, ça finit par un bain de sang. Et très franchement, j'avais très peu envie de servir de première victime à un tueur en série, ni de voir mes entrailles exposées à la vue de la population magique dans la Gazette du Sorcier. Seulement, je n'étais pas un héros, ni une victime.

    J'inspirais un grand coup, par les narines. L'état d'animagus prodigue bien souvent d'espèces de liens très fort avec l'espèce en laquelle on se transforme. Je l'avais appris à mes dépends. Ainsi voyais-je plutôt bien dans le noir mais aussi avais-je un flair particulièrement sensible. Je pu donc reconnaître l'odeur à laquelle était reliée une demoiselle. Une fille que je tardais à retrouver dans ma mémoire croulant sous des millions de formules en tout genres, mes recherches personnelles dans l'élaboration de sorts mais aussi, les cours imposés par mes chers amis professeurs. Ah, ça y était, ça me revenait. Elle s'appelait Alyzée. Quand au nom de famille, il me reviendrait plus tard. Que foutait-elle là à une heure aussi tardive.

    M'avançant à pas de loup – bizarrement, j'étais excessivement doué dans le domaine, allez savoir pourquoi – je m'approchais tout près d'elle sans qu'elle ne me remarque, dans l'obscurité opaque. Et soudain, je brandissais ma baguette. Je savais que j'aurais très peu aimer qu'on s'amuse à m'effrayer, mais j'avais l'instinct de l'animal que je devenais régulièrement, et que serait un grand méchant loup qui ne ferait pas peur de temps en temps ? Une matière première à tapisserie.

    « - Lumos. Bonsoir … quelle heure tardive pour une promenade ! On a perdu ses cachots ? » Fis-je avec un ton sarcastique, mais pas méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Alyzée E. Ashbery
« Fleur du Mal » - Venimeuse & Délicieuse

Alyzée E. Ashbery


Messages : 108
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 31
Localisation : Poudlard,,

« La pensine »
Appartenance_: « Indécis »
Relations _:
« Le noir de la nuit » || Uriel D. Empty
MessageSujet: Re: « Le noir de la nuit » || Uriel D.   « Le noir de la nuit » || Uriel D. EmptySam 29 Aoû - 0:25

      « - Lumos. Bonsoir … quelle heure tardive pour une promenade ! On a perdu ses cachots ? » Non mais pour qui il se prenait ? Un coup de pied bien placé est partit tout seul alors que j'ai sentit la proximité de l'individu, je n'aimais pas ce genre de coup tordu, et celui là, il ne l'aurait pas volé ! En même temps, j'avais dû rater ma cible, prise sous le coup de l'émotion, mais cela m'était égal, j'ai rallumé ma baguette, fixant le jeune homme de mon regard saphir avant de rétorquer, tout naturellement : « Et le lion est tombé du ciel ? Ca promet. ». Secouant légèrement la tête en un « non » faussement désespéré, j'ai reculé de quelques pas, n'aimant pas vraiment me retrouver aussi proche d'un garçon dont j'ignorais les véritables intentions à mon égard. Uriel Diamond.. Entre nous, c'était souvent des regards intrigués, des questions silencieuses, mais c'était la première fois que la parole intervenait. J'aimais bien sa voix, elle avait quelque chose d'agréable, mais d'inquiétant également, car si je savais, en bonne langue de serpent, écouter les rumeurs qui parcouraient le château, je n'étais pas non plus sans savoir que le jeune Gryffondor était à la tête d'une organisation secrète des plus louables. Cependant il était dans la maison opposée à la mienne, et les Serpentards étaient plutôt réputés pour se joindre au camps opposé, alors je devais me méfier, et cette rencontre me permettrait peut-être de faire un choix définitif sur le groupe que je rejoindrais.

      « Tardif ? Oui, mais, au risque de te froisser, tu es autant en tord que moi.. Être le fils de la directrice ne donne pas tous les privilèges, que je sache. Si ? » Oui, bon, j'avoue, c'est pas super sympathique comme première rencontre, et je n'ai pas été des plus douce, mais on ne peut pas dire qu'il caresse le chat dans le sens du poil non plus, hein !

      Ma tenue me sembla soudain gênante, la robe un peu trop courte à mon goût, c'est pourquoi j'ai prit soin de replacer la cape que le portais de sorte que je ne sois plus trop découverte, puis j'ai reporté mon regard sur le jeune homme, la baguette, à ma main droite, toujours pointée dans sa direction. Pas de bol, j'étais assez mal lunée, ainsi avait-il choisit le mauvais moment de la « journée » pour me chercher des noises, je pourrais avoir rapidement envie de lui cracher mon venin à la figure, le pauvre. « Occupé à chercher une nouvelle cachette pour donner tes petites réunions ? Ou c'est juste une visite de courtoisie aux fantômes du château ? » ai-je demandé, curieuse, et légèrement ironique. Non, personne ne m'avais parlé de Lumus Libertatem, je n'avais pas tendance à tenir compagnie à ses membres, cependant les reptiles du parc ont de bonnes « oreilles », et ça, ça m'aidait beaucoup. J'ai légèrement baissé ma baguette, sans toutefois le lâcher des yeux, attendant une quelconque réaction de sa part, sur mes gardes tout de même.

Revenir en haut Aller en bas
https://doloris.1fr1.net
Uriel C. Diamond

Uriel C. Diamond


Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 31
Localisation : Tour des Gryffondors

« La pensine »
Appartenance_: « Lumus Libertatem »
Relations _:

« Le noir de la nuit » || Uriel D. Empty
MessageSujet: Re: « Le noir de la nuit » || Uriel D.   « Le noir de la nuit » || Uriel D. EmptySam 29 Aoû - 11:51

    Il était une fois L'homme. L'individu homo sapiens masculin est un mammifère vertébré qui dès le début de son ère a démontré des capacités athlétiques, en théorie, supérieures à celle de son homologue féminin. Et si sa morphologie peut sembler indestructible, il existe tout de même un point sensible universel qu'il lui vaut mieux protéger à tous prix de ses adversaires belliqueux. Car si un ennemi frappe là où ça fait mal … l'homme n'a plus qu'à faire ses prières. Fin.

    Comme quoi, l'homologue féminin était nullement inférieure à l'homme. Car c'est le coup de pied bien placé d'Alyzée qui justifia cette affirmation. Si elle croyait s'être trompé, j'espérais vivement qu'elle n'essayerait pas de recommencer, au quel cas, je me retrouverais dépourvus de ma virilité scientifique et bénéficierait de deux nouvelles amygdales. Personnellement, les deux que j'avais déjà me suffisait amplement.

    Même si j'aurais voulu ne rien laisser paraître, la douleur fut suffisante pour me faire reculer un peu. Ma baguette, fidèle et protectrice voulant m'épargner la honte, s'éteignit, me permettant de grimacer dans l'obscurité et de me pencher légèrement en avant. Une de mes mains se porta sur mon anatomie, comme pour vérifier que l'oiseau n'était pas sortit de sa cage. A croire qu'il n'était pas encore prêt à voler de ses propres ailes … ouf.

    J'eus juste le temps de me redresser pour voir une lumière m'éclater les prunelles. Voilà, je crois que j'avais trouvé une des rares allégories qui subsistaient dans notre monde. Celle-ci n'était que l'incarnation de la douceur et de la délicatesse. Oui, il n'y avait pas à dire, chaque parcelle de mon corps, de mes yeux jusqu'à mon intimité, pouvait en témoigner.

    « - Et le lion est tombé du ciel ? Ça promet. »
    « - Jusqu'à preuve du contraire, un lion ne vole pas ... » Répondis-je simplement sans animosité.

    Une petite ampoule s'alluma dans ma tête et ma baguette, sans doute télépathe, s'illumina également. Le nom de la demoiselle venait de me revenir. Il s'agissait d'Alyzée Ashbury, une Serpentard plutôt effacée parmi ses congénères. Je regrettais un instant de ne pas avoir prêter un peu plus d'attention au personnage, ce qui m'aurait permis d'en savoir un peu plus sur elle. Mais il y avait un début à tout et la liberté s'accompagnait souvent d'improvisation … alors j'allais faire avec.

    « - Tardif ? Oui, mais, au risque de te froisser, tu es autant en tord que moi.. Être le fils de la directrice ne donne pas tous les privilèges, que je sache. Si ? »
    « - Qui sait ? Peut-être que j'ai le droit à des bonbons à la fraise quand j'en ait envie ! » Fis-je.

    Sarcasme un jour, Sarcasme toujours ! Lui et l'ironie était mes armes préférées lors d'un discours agonique. Houlà ! Que de littérature mes amis ! Je n'avais pas été visiblement touché par la réplique de la langue de vipère. J'y étais plutôt habitué et j'avais mis quelques années à démontrer que non, je n'était pas le fils à maman. Finalement, l'école avait finit par bien l'intégrer, même si certaines personnes ne trouvaient manifestement rien de mieux à dire pour tenter de m'atteindre.

    « - Occupé à chercher une nouvelle cachette pour donner tes petites réunions ? Ou c'est juste une visite de courtoisie aux fantômes du château ? »
    « - Ni l'un, ni l'autre. Et avant que tu me le demandes, je ne suis pas non plus un de tes clients. Et bien quoi ? Avoue que ta tenue, en cette heure plutôt tardive, incite à quelques suppositions qui ne sont pas en ton honneur … » Rétorquais-je sur le vif.

    Je l'avais surprise en train de se couvrir. Je me faisais remarquer qu'au niveau vestimentaire, j'étais très mal placé pour faire des commentaires. Mais je ne perdais en rien de la pseudo-superbe qui semblait ne jamais me quitter. Certains pensaient à de la prétention, moi, je savais qu'il ne s'agissait que d'une protection. Une parade inoubliable dans la société de ces jours.

    « - Si ça ne te dérange pas, j'aimerais qu'on poursuive notre conversation dans la salle sur Demande, si tu vois de quoi je veux parler. Je n'aimerais pas que le concierge nous surprenne et nous colle alors qu'on ne demande simplement qu'un peu de liberté ... » Finis-je par lui dire, très sincèrement, en pointant de ma baguette le pan de mur qui ouvrait sur une des salles les plus mystérieuses du château.
Revenir en haut Aller en bas
Alyzée E. Ashbery
« Fleur du Mal » - Venimeuse & Délicieuse

Alyzée E. Ashbery


Messages : 108
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 31
Localisation : Poudlard,,

« La pensine »
Appartenance_: « Indécis »
Relations _:
« Le noir de la nuit » || Uriel D. Empty
MessageSujet: Re: « Le noir de la nuit » || Uriel D.   « Le noir de la nuit » || Uriel D. EmptySam 29 Aoû - 12:30



      Sarcastique. Hum, à croire que je pourrais m'entendre avec lui, enfin, il valait mieux que j'évite, car dans ce cas là, Roman et les autres me rendraient la vie littéralement impossible. Il m'avait l'air sympathique, au delà de son masque.. Oui, j'étais persuadée qu'il s'agissait d'un masque, il n'avait en rien la personnalité qu'il montrait, et il était certainement sensible au fond.. Mais j'ai préféré garder mes hypothèses silencieuses, pour le moment du moins.

      « - Ni l'un, ni l'autre. Et avant que tu me le demandes, je ne suis pas non plus un de tes clients. Et bien quoi ? Avoue que ta tenue, en cette heure plutôt tardive, incite à quelques suppositions qui ne sont pas en ton honneur … » La charité se foutait de l'hôpital.. Non mais sérieux, j'étais presque plus habillée que lui, et moi au moins, je n'avais pas faillit perdre quelques attributs ! J'ai donc répondu, aussi naturellement que si j'avais dit tout autre chose : « Comme si tu avais quelque chose à dire sur le sujet. Être bien foutu ne permet pas toutes les fantaisies. » Je ne mentais pas, n'importe quelle fille aurait bien volontié affirmé qu'il était bien fait, mais de là à se balader ainsi, il y avait une certaine limite. Enfin, je n'allais pas chipoter là dessus, j'avais tout autre chose à faire et ça ne me gênait pas tant que ça, chacun est libre de faire ce qu'il veut.

      « - Si ça ne te dérange pas, j'aimerais qu'on poursuive notre conversation dans la salle sur Demande, si tu vois de quoi je veux parler. Je n'aimerais pas que le concierge nous surprenne et nous colle alors qu'on ne demande simplement qu'un peu de liberté ... » Il avait prononcé le mot contre lequel je ne pouvais rien. Liberté. L'idée d'être libre était tellement.. agréable. La salle sur demande ne se fit d'ailleurs pas prier, pour une fois, et nous nous sommes retrouvés devant une grande porte, que j'ai ouverte, invitant le garçon à me suivre. La pièce était plutôt.. Originale. Une immense bibliothèque sur l'un des murs, un décor convivial, chaleureux et empli de couleurs, le rouge et le vert se mariant à de l'or et de l'argent sans que cela ne choque. Au centre, fauteuils et canapés visiblement confortables, et un miroir, un grand miroir dont j'ignorais l'utilité et l'explication de sa présence.. A vrai dire, je n'aimais pas trop les miroirs.

      Je suis restée un instant silencieuse, observant les moindres détails des lieux, je n'aimais pas trop me retrouver dans un environnement ou tout me semblait inconnu, l'avantage c'est qu'une partie m'était familière, je suppose que le reste était sortit de l'esprit du Gryffondor. L'inconvénient dans ce genre de situation, c'est que les goûts et les centres d'intérêt semblaient être mit à découvert. Après quelques instant d'observation, je me suis décidée à aller m'asseoir sur un fauteuil libre, un vert évidemment. J'aimais beaucoup le rouge, mais ça ne semblait pas être fait pour moi.. enfin, vu l'hésitation du choixpeau lors de ma première année, je finissais parfois par me demander si j'étais au bon endroit. Une fois installée, une de mes jambes est venue se croiser sur l'autre, dans une position typiquement féminine, et plutôt pratique pour cacher de ma cape la robe un peu trop courte que je portais.. Oui, aux genoux, c'est trop court. « Je suppose que tu ne m'as pas fait venir là pour parler de la pluie et du beaux temps.. Si ? Enfin, avec toi il paraît qu'il faut s'attendre à tout. » S'attendre à tout, et percer la glace, car d'après les « oreilles baladeuses », c'était un garçon difficile à cerner et des plus dur à amadouer, obtenir sa confiance ne devait pas être aisé, mais ça, je préférais le constater par moi même.


Revenir en haut Aller en bas
https://doloris.1fr1.net
Uriel C. Diamond

Uriel C. Diamond


Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 31
Localisation : Tour des Gryffondors

« La pensine »
Appartenance_: « Lumus Libertatem »
Relations _:

« Le noir de la nuit » || Uriel D. Empty
MessageSujet: Re: « Le noir de la nuit » || Uriel D.   « Le noir de la nuit » || Uriel D. EmptySam 29 Aoû - 13:27

    « - Comme si tu avais quelque chose à dire sur le sujet. Être bien foutu ne permet pas toutes les fantaisies. »

    Je ne relevais en rien le compliment détourné. Je resserrais d'un air naturel la cape autour de mes épaule de sorte à ce que le minimum de peau soit exposée à sa vue, ce qui était plutôt ardu quand on avait un bras levé et tendu vers un morceau de mur. Cela dit, j'eus un léger rire simulé comme pour montrer que je n'étais en rien touché par ses mots.

    Ceci relevait de l'affection. Or, l'affection était quelque chose qui avait le mauvais goût de m'effrayer particulièrement. Comment pouvait-on entreprendre des projets dangereux, une lutte contre les organisateurs d'obscures évènements, lorsqu'on était attaché à quelqu'un qui risquait donc, inévitablement, de devenir une cible détournée pour nous atteindre en plein cœur ? Une séparation, cela faisait tellement mal. L'image nébuleuse d'un père qui ne m'avais jamais reconnu flotta un instant dans mon esprit avant que je ne me secoue les méninges.

    Après lui avoir proposé que poursuivre notre discussion particulièrement profonde et relevant d'un haut niveau d'intelligence dans un endroit plus approprié qu'un couloir sinistre, je m'écartais du chemin pour la laisser passer. Ce n'était pas parce qu'il s'agissait d'une élève de la maison Serpentard que je perdrais l'usage de la politesse et de la galanterie. Je n'avais pas dit « Les femmes d'abord », car cela me semblait bien trop exagéré et inutile étant donné que je venais expressément de me décaler pour lui libérer le passage.

    La porte apparue à l'instant sur le pan de mur s'ouvrit d'elle même et nous entrâmes dans une pièce agréable. Les nuances de rouge, de vert, d'or et d'argent s'entremêlaient dans un mélange appréciable. Une grand bibliothèque occupait un mur tandis qu'un autre était recouvert d'un grand miroir. Des fauteuils couleur sang et émeraude étaient chaleureusement installés sur un grand tapis de fils d'or et d'argent qui bordait une cheminée aux flammes bleuté et supportait une table basse en verre. La table portait quatre bougies sur tout son long, ni rouges, ni vertes, mais blanche et en forme de colombe. J'eus tôt fait de remarquer qu'elles ne fondaient pas.

    Je passais devant une statue grandeur nature d'un grand homme musclé comme le veux le sens artistique des sculpteurs grecs. Il ne portait qu'un drap qui cachait uniquement ce qu'il convenait de couvrir en présence d'une femme qui n'était nullement celle qui partage votre lit. Dans sa main droite se tenait une épée, parfaite reproduction de la célèbre lame de Gryffondor. Il était en position de combat contre un splendide loup, figé dans la pierre blanche.

    La demoiselle, pendant que j'observais chaque détails de la pièce, était allée s'installer dans un fauteuil, vert, évidemment. Je m'approchais silencieusement du miroir où je ne vis pas mon reflet, ni celui de la jeune femme. Je compris qu'il s'agissait d'une glace à ennemis. J'esquissais un sourire qui ne vit jamais le jour sur mon visage avant de fermer la porte d'un léger coup de baguette presque imperceptible.

    « - Je suppose que tu ne m'as pas fait venir là pour parler de la pluie et du beaux temps.. Si ? Enfin, avec toi il paraît qu'il faut s'attendre à tout. »

    Je ne répondis pas immédiatement. Je m'étais approché de l'antre de la cheminée ou brillaient des flammes bleues. Je contemplais le phénomène avec appréciation. La couleur se répandait bien dans la pièce et cela changeait des traditionnelles braises rouges. En effet, je n'avais pas fait venir la demoiselle ici pour parler météo.

    « - Il a neigé aujourd'hui. De lourds flocons d'un chagrin sans faille, tombant d'un ciel chargé de nuages bien sombre. La neige, en tombant suffisamment, dissimule les traces de celui qui chercher à cacher ses méfaits … tu ne crois pas ? »

    Sitôt que j'eus parler, j'observais du coin de l'œil un exemplaire de la gazette du sorcier, datant du premier janvier, apparaître sur la petite table basse.
Revenir en haut Aller en bas
Alyzée E. Ashbery
« Fleur du Mal » - Venimeuse & Délicieuse

Alyzée E. Ashbery


Messages : 108
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 31
Localisation : Poudlard,,

« La pensine »
Appartenance_: « Indécis »
Relations _:
« Le noir de la nuit » || Uriel D. Empty
MessageSujet: Re: « Le noir de la nuit » || Uriel D.   « Le noir de la nuit » || Uriel D. EmptySam 29 Aoû - 14:08

      « - Il a neigé aujourd'hui. De lourds flocons d'un chagrin sans faille, tombant d'un ciel chargé de nuages bien sombre. La neige, en tombant suffisamment, dissimule les traces de celui qui chercher à cacher ses méfaits … tu ne crois pas ? » Mon regard s'est aussitôt posé sur l'exemplaire de la gazette du sorcier qui venait d'apparaître sur la table basse, les photos étaient déjà gravées dans ma mémoire, si bien que je n'eus aucun mal à me souvenir du nom des disparus, Charry Worthington, Ryan Karvadek et Illyria Evans. La première chose qui m'avait marqué, lors de la parution de l'article, c'était l'absence de Serpentard dans les disparus. J'avais suffisamment de culture historique pour me souvenir que ma maison était souvent accusée de tous les maux de Poudlard, ainsi était-il étrange que le malfaiteur ai choisi Serdaigle, Gryffondor et Poufsouffle.. Trois ou quatre ? Quelle différence ? A moins que cela ne soit calculé. Enfin, peut-être pensais-je simplement trop. « Ils ont donc raison, tu n'as décidément que ça en tête. » ai-je lâché, un peu trop, si bien que je m'étais malencontreusement trahie. Inutile d'espérer qu'il ne relèverais pas, mais peut-être ne ferait-il pas de commentaire. C'était bien le style à rassembler les informations, les analyser, avant de les faire remarquer.

      Toute ces histoires semblaient être comme une mauvaise blague, un espèce de puzzle dont énormément de pièces semblaient encore manquer. Autant dire qu'il ne serait absolument pas étonnant que nous ayons bien d'autres surprises, et pas des plus lumineuses. Uriel était, ici, une sorte de chevalier blanc, un Gryffondor au coeur pur.. Je faisais tache dans son décor, petit pion noir de l'échiquier bienveillant. Pourquoi me mener ici ? Pourquoi jouer les sous-entendus ? Craignait-il quelque chose ? Ou était-ce simplement sa façon d'agir lorsqu'il s'agissait d'aborder ce sujet ? « Je dirais même qu'un orage se prépare. » Je n'ai rien ajouté de plus, mon regard saphir parlant à ma place. C'est fou ce que le bleu océanique pouvait soudain devenir sombre, ténébreux et explicite. J'ai posé ma baguette à côté de l'exemplaire de la Gazette, sans ajouter quoi que ce soit de plus, que pouvais-je dire ? J'avais avant tout besoin de réaction, je devais vérifier que nous nous étions comprit, qu'il n'y avait pas de malentendu, et surtout qu'il ne me voyait pas comme une menace trop curieuse ou quelque chose dans le genre.

      Finalement, je me suis levée, le regard attiré vers un des livres de la bibliothèque. Mes doigts ont glissés sur la couverture noire et vieillie par le temps, laissant des traces dans une ancienne poussière. Cet objet était intriguant, curieux, et semblait ne pas être à sa place parmi toutes les couleurs qui peuplaient la pièce. Feuilletant vaguement les pages jaunies du bouquin tout en retournant m'asseoir là ou j'étais précédemment, dans la même position, l'oreille attentive à la moindre parole.
Revenir en haut Aller en bas
https://doloris.1fr1.net
Uriel C. Diamond

Uriel C. Diamond


Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 31
Localisation : Tour des Gryffondors

« La pensine »
Appartenance_: « Lumus Libertatem »
Relations _:

« Le noir de la nuit » || Uriel D. Empty
MessageSujet: Re: « Le noir de la nuit » || Uriel D.   « Le noir de la nuit » || Uriel D. EmptySam 29 Aoû - 15:08

    « - Ils ont donc raison, tu n'as décidément que ça en tête. »

    Une lueur féroce traversa mes yeux et les flammes s'enhardirent dans l'antre de la cheminée, répandant une lumière devenue violette maintenant que du rouge se mêlait au bleu du feu. Je regardais le brasier lécher les buches immortelles avec ce qui semblait être une pointe de désinvolture. Et pourtant, mon cœur battait au rythme d'une profonde détermination à répandre la justice et la vérité dans ce monde bien obscure.

    Ainsi donc, les Serpentard nourrissaient des soupçons quand à mes activités. En même temps, quiconque avait des oreilles pendant les cours savait, au son de mes protestations argumentés, respectueuses mais passionnées, que j'avais du mal à tolérer les injustices. Et les Serpentard se réjouissant de la disparitions de trois élèves de Sang Mêlé avaient le don de me mettre en rogne lorsqu'il parlait de « nettoyage ».

    Cela dit, je remarquais l'emploi du « Ils ». Un pronom impersonnel avec lequel, même si c'était involontaire, elle montrait qu'elle se démarquais du rang de ses semblables. Je notais par la même occasion que bien peu de sorciers vert et argent auraient accepté de discuter dans cette salle avec un Gryffondor comme moi. Je repérais là une demoiselle manifestement en désaccord avec certaines opinions de sa propre maison. Et comme le montrait la salle, verte, rouge, dorée et argenté, elle cherchait à se rapprocher de la Liberté …

    Mais oui, je n'avais que ça en tête. Coincer le coupable. Prouver l'implication de ce mystérieux nouveau directeur de Dumstrang. Saisir ses complices mais surtout, sauver les disparus si c'était encore possible et mieux encore, protéger l'école. Je considérais la disparition des trois élèves comme un échec personnel. Mon groupe n'était constitué que d'un membre, mais j'avais de grands espoirs de le développer.

    « - Je dirais même qu'un orage se prépare. »

    J'avais saisit le message. Du moins, un message. Elle savait des choses. Elle était au courant des sombres desseins qui se dessinaient dans l'ombre. Elle semblait vouloir m'en parler. Elle semblait vouloir apporter son aide, et, en vérité, j'avais très envie qu'elle le fasse. Non pas pour l'utilité qu'elle pourrait avoir, mais parce qu'au fond, cette fille m'inspirait confiance. Elle me faisait croire que tout n'était pas perdu, que même chez les vert subsistait encore de bonnes choses. De belles âmes …

    A travers le miroir, je l'observais aller prendre un livre vieux et poussiéreux. J'avançais en même temps qu'elle vers le fauteuil rouge tandis que à chaque extrémités de la Gazette, deux verres apparaissaient comportant des boissons. Les boissons favorites de chacun d'entre eux. Je ne la quittait pas des yeux.

    « - Je manque de paratonnerre. Et d'ordinaire, je les vérifie de fond en comble avant de les utiliser. Mais si tu veux prêter le tiens, je te ferais confiance … Car après tout, les paratonnerre ne sont pas vraiment des objets, pour ma part ... »
Revenir en haut Aller en bas
Alyzée E. Ashbery
« Fleur du Mal » - Venimeuse & Délicieuse

Alyzée E. Ashbery


Messages : 108
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 31
Localisation : Poudlard,,

« La pensine »
Appartenance_: « Indécis »
Relations _:
« Le noir de la nuit » || Uriel D. Empty
MessageSujet: Re: « Le noir de la nuit » || Uriel D.   « Le noir de la nuit » || Uriel D. EmptySam 29 Aoû - 15:59

      « - Je manque de paratonnerre. Et d'ordinaire, je les vérifie de fond en comble avant de les utiliser. Mais si tu veux prêter le tiens, je te ferais confiance … Car après tout, les paratonnerre ne sont pas vraiment des objets, pour ma part ... » Je n'ai pas immédiatement répondu à cette phrase, plongée dans les pages du vieux livre que j'avais récupéré, un bouquin d'histoire de la magie qui datait certainement bien plus que ceux dans lesquels nous étudions aujourd'hui. Je l'ai glissé sur la table de façon à ce qu'il puisse lire, page ouverte sur la biographie d'un certain Salazar Serpentard, tout en ajoutant : « Je crains fort que les tiens n'acceptent pas les langues de vipère. » Un sous entendu qu'il comprendrait certainement, une preuve de confiance également, car je n'avais jamais fait référence à la capacité que je partageais avec le fondateur de ma maison face à qui que ce soit. Je savais pas mal de choses grâce aux serpents qui se baladaient dans le parc et parvenaient parfois à passer la porte de l'école, c'était plutôt utile à vrai dire, mais également compromettant car ce don était particulièrement mal vu depuis toujours, bien que j'ignore exactement pourquoi. J'avais entendu une rumeur comme quoi il y aura un animagus au château, je n'avais cependant pas prêté attention à ce sifflement qui m'était parvenu quelques jours après cette rencontre, après tout, quelle importance ? J'ai reprit la parole, toujours sérieuse et sans sous-entendu cette fois, inutile de tourner autour du pot, nous nous comprenions, certes, mais il était tard et je n'avais pas particulièrement envie de compliquer notre discussion. « Serais-tu prêt à faire confiance à une personne à qui l'on attribut sans grande difficulté d'obscurs desseins ? » Il ne pouvait nier que je n'étais pas des plus appréciées dans l'école, on me prêtait facilement un caractère de glace, une étrange relation avec Roman et une amitié avec la sombre et prometteuse Amara, de plus j'avais tendance à observer Lyle de façon trop insistante ce qui n'arrangeait pas mon image.

      Trois personnes dont deux ne s'entendait nullement avec le jeune Uriel, deux rivaux. Oui, j'étais prête à lui apporter mon aide, à jouer n'importe quelle rôle, le théâtre m'avait servit à ça, durant mon enfance.. Apprendre à jouer, à dissimuler, à paraître, à être ce que l'on est pas, mais j'avais vite arrêté, n'aimant pas franchement me donner en spectacle, je préférais me servir de cette capacité à ne pas me laisser lire pour mes propres objectifs. Silencieuse, je l'observais toujours, sans un mot, sans une remarque, cherchant à comprendre ce qu'il se passait dans son esprit tout en sachant que je ne parviendrais pas à le deviner. Nous avions cela en commun, le jeu des apparences et celui du mystère, et en cette premier rencontre réelle, j'avais l'impression de parler à quelqu'un que je connaissais déjà depuis quelques temps.. C'est étrange comme l'on peut s'entendre avec ce qui semble être, au départ, un opposé.
Revenir en haut Aller en bas
https://doloris.1fr1.net
Uriel C. Diamond

Uriel C. Diamond


Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 31
Localisation : Tour des Gryffondors

« La pensine »
Appartenance_: « Lumus Libertatem »
Relations _:

« Le noir de la nuit » || Uriel D. Empty
MessageSujet: Re: « Le noir de la nuit » || Uriel D.   « Le noir de la nuit » || Uriel D. EmptySam 29 Aoû - 17:33

    « - Je crains fort que les tiens n'acceptent pas les langues de vipère. »

    Salazar Serpentard glissé presque naturellement sur la table basse, le message était on ne peut plus clair. Peut-être aurais-je besoin d'une bougie pour le recevoir ? Non. Cette jeune demoiselle aussi innocente qu'elle semblait possédait l'extraordinaire faculté de parler aux Serpents. C'est alors que je levais un sourcil. Craignait-elle, ou jugeait-elle ?

    J'attrapais le livre sans lui répondre. J'estimais que quelques soit les talents d'autrui, une application simple et évidente de la liberté impliquait qu'il ou elle puisse vivre et agir comme bon lui semblait. Fourchelang, et alors ? Elle désirait manifestement les aider. Ce n'était certainement pas un talent obscure, aussi sombre soit-il, qui allait l'en empêcher.

    Je feuilletais l'ouvrage d'un air distrait comme si je réfléchissais à ma réponse alors qu'elle était déjà toute trouvée. J'errais au milieu des loups-garous et des métamorphomages, en passant par Héléna Serdaigle et Christina Moldubec, tout en conservant un silence de mort. Comme pour la laisser réfléchir à l'idiotie qu'elle venait de dire.

    Mais pour mieux enfoncer le clou, elle prit un marteau et martela (que voulez-vous faire de mieux avec un marteau ? Tout compte fait, je préfère ne pas vous poser la question …) en sortant quelque chose comme « Seriez vous prêt à m'engager sachant ma réputation ? ». J'avais presque envie de lui dire qu'on en avait rien à faire de sa réputation. De même que j'étais le fils de la directrice, cela ne m'empêchait pas de mener ce groupuscule en quête de vérité.

    J'arrêtais de tourner les pages sur un chapitre destiné aux animagus enregistrés dans les derniers siècles. Je n'y figurais pas, évidemment, mais puisqu'elle aimait jouer le naturel artificiel sous-entendu, je voulais aussi montrer que c'était un de mes jeux préférés et que bien souvent, les autres se lassaient avant moi. Je déposais le livre sur la table pour m'emparer d'un des verres qui avait apparu peu avant, que je vidais d'une gorgée, silencieusement.

    « - Chacun ses secrets, chacun sa maison. Mais ici, nous avons tous le même chemin, les mêmes ambitions. Indéniablement, ça tisse des liens. Maintenant, ce n'est pas nous qui acceptons qui que ce soit. Ce sont les autres qui acceptent, ou non, de se joindre à nous. Je t'ai trouvée digne de nous rejoindre. A toi de prendre ta décision, mais sache qu'elle t'engage sérieusement. »
Revenir en haut Aller en bas
Alyzée E. Ashbery
« Fleur du Mal » - Venimeuse & Délicieuse

Alyzée E. Ashbery


Messages : 108
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 31
Localisation : Poudlard,,

« La pensine »
Appartenance_: « Indécis »
Relations _:
« Le noir de la nuit » || Uriel D. Empty
MessageSujet: Re: « Le noir de la nuit » || Uriel D.   « Le noir de la nuit » || Uriel D. EmptySam 29 Aoû - 18:43

      « - Chacun ses secrets, chacun sa maison. Mais ici, nous avons tous le même chemin, les mêmes ambitions. Indéniablement, ça tisse des liens. Maintenant, ce n'est pas nous qui acceptons qui que ce soit. Ce sont les autres qui acceptent, ou non, de se joindre à nous. Je t'ai trouvée digne de nous rejoindre. A toi de prendre ta décision, mais sache qu'elle t'engage sérieusement. » Tolérants. Pour le moment, mais jusqu'à quel point ? Le problème n'était pas l'engagement, je l'étais déjà par le secret dévoilé, ce que je craignais, c'était la tournure que prendraient les évènements. Lumus Libertatem allait rencontrer un succès rapide, je le savais, mais le petit club de Van Helsing également, et il se pourrait que ça ne fasse qu'envenimer les choses. Je n'avais rien à me reprocher, et me retrouver parmi une armée de rouge ne me perturbait pas tant que ça, en revanche les rivalités entre nos maisons restaient fortes, même s'il prônait la tolérance et la liberté, il y aurait sûrement, au début, quelques tensions. « Je suis déjà sérieusement engagée.. » ai-je simplement répondu, avant de fermer les yeux un court instant.

      J'avais besoin d'une minute de réflexion.. Quelle était ma priorité ? Quelle était la sienne ? Que demandait-il exactement aux membres qu'il choisissait ? Et surtout, à qui pensait-il avoir à faire ? J'avais beaucoup de questions en tête, mais je n'aimais pas en poser trop d'un coup, c'est pourquoi j'ai choisit de laisser passer un peu de temps, rouvrant les yeux pour attraper le verre sur la table, verre que j'ai bu tranquillement, absorbée par les flammes bleues de la cheminée. « Qu'attends-tu exactement ? De quoi as-tu besoin ? » ai-je finis par demander, sans lâcher le feu du regard, du bleu dans le bleu, une ambiance calme et tranquille, chaleureuse et permettant une légère détente. Je ne l'étais cependant pas totalement, une vieille habitude, j'avais tendance à me méfier de tout et de rien à longueur de temps, un instinct peut-être un peu trop développé.

      J'ai joué un moment avec la surface du verre que je tenais dans la main avant de le reposer et de reporter mon attention sur Uriel, mon regard se plongeant dans le sien, y cherchant les réponses dont j'avais besoin, en silence. Ayant besoin de m'occuper les mains, j'ai refermé le livre, signifiant au passage que j'avais comprit le messages, puis je l'ai prit pour en feuilleter les pages, curieuse de voir ce que nos ancêtres étudiaient autrefois durant les cours d'histoire de la magie..

Revenir en haut Aller en bas
https://doloris.1fr1.net
Uriel C. Diamond

Uriel C. Diamond


Messages : 59
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 31
Localisation : Tour des Gryffondors

« La pensine »
Appartenance_: « Lumus Libertatem »
Relations _:

« Le noir de la nuit » || Uriel D. Empty
MessageSujet: Re: « Le noir de la nuit » || Uriel D.   « Le noir de la nuit » || Uriel D. EmptySam 29 Aoû - 19:57

    « - Je suis déjà sérieusement engagée.. »

    J'esquissais un grand sourire. Je ne pouvais pas l'expliquer, mais le fait qu'Alyzée nous rejoigne dans cette organisation me remplissait d'une étrange joie. Elle me ressemblait bien plus que je le pensais, toute aussi mystérieuse, toute aussi tourmentée que moi. Voilà peut-être pourquoi je ressentais comme une sorte de soulagement en entendant ces quelques mots. Elle signait là l'arrivée du second membre de Lumus Libertatem …

    Elle ferma les yeux, comme pour s'accorder une minute de réflexion. Je pris soin de ne rien répondre, respectant son désir de penser tranquillement. Je glissais mon regard sur l'antre de la cheminée dont les flammes avaient reprit leur teinte bleue et hypnotique. Une aura de douceur et de mysticisme en émanait indubitablement.

    Désireux de boire à nouveau, il ne fallu que l'instant de le penser pour que le verre que je tenais en mes mains se remplisse à nouveau. Il n'y eut pas le moindre bruit. Une seconde auparavant, il était vide. Désormais, il était plein. Comme un transplanage, sans le petit « pop » qui l'accompagnait. Cette salle, qu'on soupçonnait d'avoir été innovée par la créative Rowena Serdaigle, était décidément bien surprenante.

    Je déposais mes lèvres dans la saveur tiède et douce d'une bieraubeurre exquise. Je laissais le liquide envahir ma bouche et caresser mon palais tandis que je m'imprégnais de son goût absolument parfait. J'attendais encore un instant, la bouche remplie, avant de reposer mon verre à moitié vide sur la table basse tout en avalant lentement la divine boisson.

    Mes yeux rencontrèrent alors les prunelles évoquant un ciel paradisiaques qui appartenaient à la demoiselle en face. Je m'y perdis un instant, comme si j'essayais de deviner ses interrogations. J'aurai pu user d'un sort de légimancie, comme ma mère m'en avait appris quelques notions. Mais à quoi bon violer la liberté d'autrui quand la réponses à mes questions m'arrivait sur un plateau d'argent ?

    « - Qu'attends-tu exactement ? De quoi as-tu besoin ? »
    « - J'attends la Vérité et j'ai besoin de Fidélité. »

    Je pointais ma baguette sur l'exemplaire de la Gazette, soulevant dans les airs les deux pages qui m'intéressaient. L'une portait les photos des trois disparus. L'autre comportait l'image d'un Dumstrang explosé.

    « - Je ne crois pas aux coïncidences. Je cherche à savoir qui est derrière tout ça. Mais mon objectif principal est de protéger les élèves. Je ne veux pas de victimes. Je voudrais faire en sorte de retrouver les trois disparus. En clair, je veux la Vérité, la Justice et la Liberté. Mais je n'y arriverais pas seul. Voilà pourquoi j'ai besoin de gens de confiance, tels que toi, pour y parvenir. Voilà pourquoi j'ai besoin de fidélité. Je ne veux pas d'esclaves, tu es libre de tes gestes, je demande simplement qu'on agisse dans des intérêts communs. C'est tout. »

    Je me levais, tandis que les deux morceaux du journal retombaient soigneusement sur la table basse. Comme j'en avais besoin, un miroir minuscule de quinze centimètre de large et de haut se matérialisa sur la Gazette. Je me dirigeais vers la grande glace.

    « - Ma priorité ? Protéger et libérer les élèves. Je peux tout à fait comprendre que les membres aient des priorités différentes comme trouver les coupables ou scander l'injustice. Tant qu'elle s'inscrit dans nos objectifs, il n'y a pas de mal à vouloir agir dans un intérêt particulier. La seule chose que je demande à ceux qui acceptent de me rejoindre, c'est la fidélité comme je viens de te le dire. Une entraide, la création d'une communauté. Ici, les maisons n'ont plus d'importance. Nous mettons en commun notre savoir. Dans le but de trouver le coupable. Qui est-il ? J'imagine que tu penses bien que j'observe d'un œil discret nos chers invités du moment … Mais, est innocent celui dont on a pas prouvé qu'il était coupable ! »

    Je regardais mon reflet qui avait l'air sérieux et plus mystérieux que jamais. Je débitais mes paroles avec une certaines lenteur qui incitait à ce que l'on m'écoute, sans toutefois donner l'impression de ne pas aller assez vite. Je ne parlais pas ainsi expressément. De même que lorsque je discourais, mes intonation était spontanée et irréfléchie. L'instinct …

    « - Nous mettons en commun notre savoir. Tout est une question de penser et de destinataire. Dirigere Missaticum. »

    Sur le miroir en face d'Alyzée, mon reflet apparaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Alyzée E. Ashbery
« Fleur du Mal » - Venimeuse & Délicieuse

Alyzée E. Ashbery


Messages : 108
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 31
Localisation : Poudlard,,

« La pensine »
Appartenance_: « Indécis »
Relations _:
« Le noir de la nuit » || Uriel D. Empty
MessageSujet: Re: « Le noir de la nuit » || Uriel D.   « Le noir de la nuit » || Uriel D. EmptyDim 30 Aoû - 15:03

      Deux pages de la gazette se sont élevées dans les airs selon la volonté du jeune homme qui venait de pointer sa baguette en leur direction. Il m'a expliqué qu'il désirait la Vérité et avait besoin de Fidélité, jusque là, aucun problème, j'étais d'accord. En ce qui concernait la suite également, je n'avais jamais cru aux coïncidences non plus, surtout pas lorsque cela mêlait Durmstrang à des innocents, il y avait des morts dans cette explosion, des nés-moldus pour la plupart, ce qui était d'autant plus suspect, et les réfugiés à Poudlard, je trouvais cela plus qu'étrange. Uriel a ajouté qu'il voulait la protection des élèves, et la réalité des faits, démasquer le coupable, et que pour se faire, il avait besoin d'aide, de personnes de confiance, mais en aucun cas d'esclaves. Encore heureux, car avec moi, il n'aurait pas eu de grandes chances, il n'avait, de toute façon, pas le caractère d'un bourreaux. Des coeurs peut-être, mais pas de souffrance.

      Le miroir matérialisé sur la table face à moi a attiré mon attention alors que le Gryffondor cessait de parler, après qu'il eu prononcé ce qui semblait être une formule de son invention.. Le miroir était devenu un moyen de communication ou était apparu le jeune homme qui se trouvait pourtant dans la pièce, face au second miroir. Intelligent, oui, et inventif également. J'ai alors réalisé qu'il valait mieux se faire de lui un ami plutôt qu'un ennemi.. mais j'avais besoin d'un temps de réflexion. Je n'avais pas laissé paraître une seule émotion face à son discours, pas une, simplement parce que cela n'était pas dans mes habitudes, ainsi étais-je restée silencieuse et attentive, réfléchissant à la façon dont je pourrais lui être utile. « Je ne crois pas non plus au coïncidences.. » ai-je simplement répondu, avant de me lever et de faire quelques pas dans la pièce, plongée dans mes pensées, seul le son de mes pas sur la pierre perturbant le silence.

      « J'ai quelques contacts qui pourraient aider à coincer le coupable.. des contacts auquel la plupart des gens ne prêtent pas attention.. si tu vois ce que je veux dire. » Je savais parfaitement qu'il avait compris, et pour le moment, la discrétion devait être le maître mot, et quel meilleur moyen d'espionner avec discrétion que d'utiliser les créatures les moins estimées de l'univers, après les Elfes de maison bien sûr. Ne croyez pas que je n'avais aucun respect pour les reptiles, bien au contraires, ils étaient pour moi à la fois fascinants et intelligents, tout autant qu'ils étaient dangereux et incontrôlables. « Mis à part cela.. Serpentard est une vraie mine d'information, surtout lorsqu'il s'agit de nuire à ta maison, ça ne m'étonnerais pas que quelqu'un parle, d'ici peu, de certaines des actions de nos invités. » Oui, Serpentard était une mine à ragot, tout ce qui se disait se retrouvait forcément dans notre salle commune, et ce qui ne devait pas se dire également, alors s'il y avait quelque chose d'important à savoir, je n'aurais aucun mal, avec une oreille attentive, à l'obtenir.

      Mes pas ont cessé de raisonné dans la pièce, je venais de m'appuyer contre un des murs libre de la pièce, reportant mon attention sur le Gryffondor. Je ne voyais pas pourquoi il s'était tourné vers moi pour trouver de l'aide, certes, il ne se fiait pas aux apparences, mais des filles comme moi, il y en avait des tas. Enfin, qu'importe, l'essentiel restait la vérité, je détestait rester dans l'ignorance, et je sentais le danger arriver à grand pas, alors quitte à agir, autant que ça ne soit pas seule.

Revenir en haut Aller en bas
https://doloris.1fr1.net
Contenu sponsorisé





« Le noir de la nuit » || Uriel D. Empty
MessageSujet: Re: « Le noir de la nuit » || Uriel D.   « Le noir de la nuit » || Uriel D. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Le noir de la nuit » || Uriel D.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uriel Castiel Diamond || END
» Uriel Castiel Diamond || Liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Doloris ,, Evil's Awakening » :: « HOGWARTS,, école de sorcellerie » :: Septième étage :: + La salle sur demande-
Sauter vers: